Explication pour chaque type de podiums couverts

Tous nos podiums portent un nom composé de lettres et d’un nombre.

  • Les lettres identifient le type de podium. 
  • Le nombre donne une indication de la surface totale disponible au sol.

 

BG = Arc:

La forme courbée apporte un attrait visuel et esthétique. Ce type de construction permet en outre de créer une scène profonde.

GS = Ground Support :

Les systèmes de toiture et de construction Ground Support se composent d’un système Prolyte® avec des trusses en aluminium ou d’un système avec des trusses en acier. La toiture est montée entièrement sur le sol du podium avant d’être hissée à l’aide de moteurs le long de 4, 6 ou 8 mâts. Elle est ensuite solidement arrimée.

CS = Conventional Stage :

Les podiums couverts CS ont une toiture composée de poutres de toit en aluminium qui reposent sur une structure de support, à savoir un échafaudage. L’avantage de cette construction est qu’il est possible d’adapter à souhait le dégagement du podium. Ce podium est, entre autres, une solution logistique quand la configuration des lieux ne permet pas ou difficilement d’amener sur place de grands éléments faisant partie du podium.

M = Mobile stage :

Les podiums mobiles sont des camions-podiums hydrauliques qui combinent la classe et les caractéristiques d’un podium couvert professionnel et gain de temps lors du montage et du démontage.